Pour la vingtième édition de la Porquerolles’ Classic, du 8 au 11 juin, le Yacht Club de Porquerolles invitait la Classe des 12 mJI. Une opportunité pour se familiariser avec le plan d’eau de leur Championnat du Monde 2024. L’occasion aussi de découvrir la beauté du site, les conditions idylliques de navigation et la qualité de l’accueil. Six bateaux ont répondu positivement à l’invitation et ont offert un superbe spectacle sur l’eau. Toutes les générations étaient représentées avec : La Spina, IKRA, FRANCE, South Australia, Kiwi Magic et French Kiss.
Le Yacht Club de Porquerolles, Club Allié du Yacht Club de France, est très impliqué dans la 55ème Coupe de France, notamment par l’organisation de deux épreuves de l’Acte 2 en juin 2024.
C’étaient les premières régates pour South Australia depuis son arrivée en France et les premiers bord en 12 mJI pour sa jeune barreuse Paola AMAR.
Photos Gilles Martin-Raget / Yacht Club de Porquerolles
Au même moment, les flottes américaines et de mer Baltique se retrouvaient respectivement pour la New York Yacht Club Annual Regatta et la Robbe & Berking Sterling Cup.