- Le creuset de l’Académie 12 mJI : dès l’été 2023, l’Académie doit réunir des marins issus de tous les coins de France pour se former à la régate sur des bateaux exceptionnels. Plus de 300 jeunes, femmes et marins passionnés rejoindront la métropole pour faire leurs gammes.
- L’ouverture de la saison 2024 (Toulon) : Pour la première fois en plus de 20 ans, une vingtaine de 12 mJI seront réunis. L’occasion d’inviter des journalistes sportifs, spécialisés, mais aussi life-style. Des images et une atmosphère rare, pour vos administrés et vos invités, immergés au cœur de la Coupe : en contact direct avec les équipages et leurs machines, à terre comme en mer.
- Un tiers de la Coupe dans les eaux des la métropole : Près d’un mois de présence des bateaux et de leurs équipages pendant 4 épreuves à Toulon, Hyères et Porquerolles, incluant une Coupe du Monde.
40 jours de courses programmés !
A l’occasion du Salon Nautic de Paris, le Yacht Club de France a annoncé le format de sa 55e Coupe de France : 133 ans après sa première édition, plus d’une vingtaine de 12 mJI seront réunis pour 12 épreuves en Méditerranée, organisées par les Clubs Alliés du YCF. Un formidable élan pour ces monocoques emblématiques et racés d’une vingtaine de mètres de long qui ont servi de support aux régates acharnées de l’America’s Cup de 1958 à 1987.
6 destinations en France
Paris, Cannes, Saint-Tropez, Porquerolles, Hyères et Toulon
12 épreuves et 25 bateaux exceptionnels
Les Voiles de Saint-Tropez, les Régates Royales de Cannes, un Championnat d’Europe (2023), une Coupe du Monde (2024).