Depuis le 1er jour de la Coupe de France
En 1891, quelques jours après la création de la Coupe de France, le baron Arthur de Rothschild met à la disposition du Comité du Yacht Français la somme de 6 000 francs (soit l’équivalent aujourd’hui de 25 000 euros) pour financer le trophée de la Coupe de France. À peine le Comité a-t-il créé la Coupe de France que l’Union des Yachts Français est fondée. C’est cette nouvelle structure qui, se substituant au Comité en février 1892, assurera le programme et le règlement de la Coupe.
Dès 1892, le baron Edouard de Rothschild met en chantier un 18 tonneaux en prévision des prochaines compétitions.
2 victoires
En 1937, Philippe de Rothschild a acquis le 8 mJI France, conçu par François Camatte et construit en 1935 à Cannes. Il lance un défi à Felma, un plan Fife, qu’il bat en trois régates.
Benjamin de Rothschild la gagne en 1984 à bord de Gitana Jr.
Opportunités pour vos produits, vos collaborateurs et vos clients
L’art de Vivre à la Française, porté par Rothschild Héritage présenté à un univers international d’esthètes passionnés et engagés : plusieurs milliers sur site et près d’un millions de contacts qualifiés sur les réseaux sociaux.
40 jours de courses programmés !
A l’occasion du Salon Nautic de Paris, le Yacht Club de France a annoncé le format de sa 55e Coupe de France : 133 ans après sa première édition, plus d’une vingtaine de 12 mJI seront réunis pour 12 épreuves en Méditerranée, organisées par les Clubs Alliés du YCF. Un formidable élan pour ces monocoques emblématiques et racés d’une vingtaine de mètres de long qui ont servi de support aux régates acharnées de l’America’s Cup de 1958 à 1987.
6 destinations en France
Paris, Cannes, Saint-Tropez, Porquerolles, Hyères et Toulon
12 épreuves et 25 bateaux exceptionnels
Les Voiles de Saint-Tropez, les Régates Royales de Cannes, un Championnat d’Europe (2023), une Coupe du Monde (2024).